Le massage pour bébé

A tout âge, le massage est reconnu pour ses propriétés relaxantes. Dès les premiers jours de vie, le bébé peut profiter de ces bienfaits. L’atelier de massage parent-bébé que nous vous proposons a pour objectifs de :

  • Vous informer des nombreux bénéfices du massage

  • Vous former afin que vous puissiez les effectuer seul(e) et en toute sécurité


Au sein de Puéricultrice privée, chaque puéricultrice a suivi une formation complémentaire d’instructrice en massage pour bébé via l'Association Française de Massage pour Bébés. Au cours cette prestation, nous vous renseignons sur les huiles que vous pouvez utiliser pour masser votre bébé et celles qui sont déconseillées. Nous vous conseillons également les différentes positions que vous pouvez adopter et afin d’être confortablement installé avec votre bébé.

L’atelier se déroule dans une atmosphère chaleureuse, propice à la détente et au bien-être du bébé et de son parent. Pas à pas, la puéricultrice vous enseigne les différents mouvements à effectuer lors du massage :  elle les pratique sur un poupon et vous les reproduisez sur votre bébé. Si celui-ci dort ou n’est pas disposé à être massé, vous pourrez effectuer les mouvements sur un poupon afin de mieux les assimiler.  

Le massage pour bébé est reconnu pour ses bienfaits physiques et physiologiques. Entre autres, il aide à la régulation des cycles de sommeil, favorise le transit intestinal, le sentiment d’estime de soi, etc… Cependant, bien plus que de vous transmettre des informations et un savoir-faire, l’objectif de l’atelier de massage est de vous proposer, à vous ainsi qu’à votre bébé, un moment de soin privilégié, au cours duquel vous pourrez développer la communication avec votre bébé.


Cet atelier s’adresse aux parents, dès la naissance de leur enfant et jusqu’à l’acquisition de la marche.

Atelier massage bébé:

 

  • Les ateliers collectifs :

     2019 by Le Sha-Puéricultrice privée©