2019 by Le Sha-Puéricultrice privée©

Le portage en écharpe

​Le portage est une pratique universelle. Selon les régions du monde, il prend une forme différente et les bébés y participent activement.

On constate que dès la naissance : le bébé possède des compétences et des réflexes qui favorisent le portage :  il remonte ses genoux contre le ventre, s'accroupit et garde le dos arrondi. De plus, il garde certains réflexes et développe des compétences psychomotrices qui lui permettent d’être porté par son parent. De son côté, le corps de l’adulte lui offre tous les appuis et le soutien nécessaires.​

Depuis de nombreuses années, les études prouvent les bienfaits du portage. Par exemple : on observe que les pleurs du bébé diminuent lorsque le portage ne se fait pas uniquement lorsque l’enfant pleure. En effet, porter votre bébé lui permet de se sentir protégé et en sécurité. Ainsi il éprouve moins le besoin de se faire entendre pour se faire comprendre.​

Que vous souhaitiez porter votre bébé chez vous et/ou à l’extérieur, le portage est pour vous le moyen de pourvoir poursuivre certaines de vos activités tout en ayant votre bébé à proximité.  Au cours de l'atelier, la puéricultrice vous renseigne sur les modes de portage à la fois sécurisants, physiologiques et élégants.

Chez Puéricultrice privée, les puéricultrices sont monitrices en portage pour bébé (formées par l'Association Française de Portage pour Bébés) et grâce à leurs connaissances sur les compétences et le développement du bébé, elles vous informent des bienfaits du portage et vous enseigne les gestes à effectuer afin de garantir la sécurité physique et affective de votre bébé. 

​​Cette prestation s’adresse aux parents, dès la naissance de leur enfant et jusqu’à l’acquisition de la marche.

Atelier portage bébé :

 

  • Les ateliers collectifs :